Confection française

Nous produisons nos manteaux à Paris en France. Un choix de proximité fondé sur plusieurs paramètres. Avant tout nos valeurs, choisir un atelier local est une réponse à la globalisation du marché. C’est participer à la régénération de l’industrie textile française et à la préservation de l’intelligence de la main et des savoir-faire, c’est minimiser l’empreinte carbone et s’assurer des conditions de travail des équipes de notre production.

La fabrication française est également un gage de qualité. La proximité permet des échanges plus simples et plus rapides, elle rend accessible la vérification des rendus visuels et tactiles. Une communication plus humaine, un dialogue plus aisé entre notre équipe créative et l’équipe technique en charge de la confection. Autant de facteurs clés pour une marque haut de gamme aux valeurs engagées, comme Oblique.

Nos manteaux made in France sont fabriqués à Paris par la Fabrique de la Goutte d’or, localisée dans le quartier éponyme du 18ᵉ arrondissement. C’est une coopérative d’artisans avec une approche sociale et solidaire. La Fabrique de la Goutte d’Or travaille avec les jeunes créateurs et les marques émergentes en proposant un service de confection pointue aux finitions coutures. Il s’inscrit dans le projet du Pôle local d’activité des Gouttes d’Or de la Mode & du Design.   

 

 POUR EN SAVOIR PLUS 

Découvrez les manteaux Oblique confectionnés par la Fabrique de la Goutte d’or.
Prenez connaissance de nos autres engagements.

Le Pôle local d’activité des Gouttes d’Or de la Mode & du Design
La Coopérative de la Fabrique de la Goutte d’Or.

 

français fr