Made in Portugal

Nous confectionnons nos vestes et nos manteaux au Portugal à Maïa tout en évitant la surproduction. D'abord, nous produisons les commandes effectuées par nos revendeurs puis un micro-stock pour nos ventes en directe.

 

 

 NE PAS TOMBER DANS LA SURPRODUCTION 

La surproduction est une production excessive où l'offre dépasse la demande. Dans la mode, elle entraîne les soldes, des déstockages massifs qui aboutissaient souvent à la destruction des marchandises excédentaires, bien que la loi anti-gaspillage est remédié à cette aberration. Cela représente évidemment une perte économique, de temps et d'argent. C'est également une dévalorisation de la marchandise et du travail effectué tout au long de la chaîne de valeur du vêtement, de la matière première en passant par le tissu jusqu'au montage. En évitant la surproduction, nous nous engageons sur le développement durable, soit une production raisonnée qui respecte sa dimension économique, mais aussi sociale et écologique.

 

 UNE PRODUCTION POUR NOTRE RÉSEAU DE DISTRIBUTEUR  

Nos collections sont disponibles en ligne sur notre site et dans notre réseau de distribution, qui regroupe des concepts stores et des boutiques aux sélections pointues. Nous avons défini pour notre modèle de distribution un modèle fondé sur trois points : évitez la surproduction ; favorisez la proximité, tout en considérant les contraintes économiques. Nous avons opté pour une production à flux-tendu pour notre réseau de distributeur. Nos manteaux et nos vestes sont confectionnés suite à la réception des commandes de notre réseau de distribution.

Nos modèles sont des pièces à manches complexes et la dimension exclusive de nos productions reposant sur de petites quantités, impliquent un coût de production unitaire élevé. Notre réseau de revendeur acquiert chaque pièce à prix de gros, lui permettant d'obtenir une marge sur ses ventes. Les coûts qu'impliqueraient une production en France ne nous permettaient pas d'intégrer un intermédiaire supplémentaire au risque d'avoir un impact significatif sur notre prix de vente.

 LA PRODUCTION D'UN STOCK POUR NOTRE E-SHOPS ET NOS EVENTS

Nous produisons également un micro-stocks destiné à la clientèle directe. Celle qui acquiert nos pièces via notre e-shop où nos évènements. Au cours de chaque saison nous avons plusieurs actions éphémères menées dans des grands magasins, des boutiques indépendantes ou lors d'évènements... Nous devons y présenter des pièces, idéalement avec un large panel de tailles et l'ensemble des styles que nous avons créés.

Pour le moment, nous produisons de toutes petites quantités pour éviter les pertes. Les ruptures de stocks sont donc fréquentes en fonction des styles et des tailles. Nous cherchons à récolter un maximum de données au cours de chaque saison pour adapter les quantités de styles et de tailles produites pour une production qui soit au plus juste.

 

 MADE IN PORTUGAL 

Notre choix s'est arrêté sur un pays européen au plus proche, avec un maillage industriel permettant une prise en charge à un coût plus adapté à notre projet.
Une manufacture spécialisée dans la confection d'outerwear haut-de-gamme.

Nos manteaux made in Portugal sont fabriqués à Maïa par Paula Borges, localisée dans une région connue pour son activité industrielle intense, notamment dans le domaine textile. Cette entreprise familiale qui compte une centaine d'employé.es et travaille avec de nombreuses maisons de luxe européennes, témoignant de son savoir-faire d'excellence. Elle est certifiée

 

 POUR EN SAVOIR PLUS 

Découvrez notre dernière collection.
Prenez connaissances de notre prochains évènements dans nos chroniques.
Prenez connaissance de nos engagements relatifs au développement durable.

 

français fr