OBLIQUE x Galeries Lafayette Biarritz

 

Oblique présente sa collection d'outerwear printemps-été 2022, Apsara, dans un espace éphémère au rez-de-chaussée du grand magasin basque du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022. Cet évènement marque une première collaboration avec les Galeries Lafayette qui se poursuivra avec une deuxième étape en septembre 2022 à Lyon. Pour ces occasions, les créations d'Oblique seront labellisées Go For Good, le label interne du groupe Galeries Lafayette pour une mode plus responsable.

 

Apsara sera présentée dans un espace éphémère au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette de Biarritz du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022. Depuis Mars 2020, Karl Cauquais a repris la direction du grand magasin localisé au 17-19 Place Georges Clemenceau. La nouvelle direction aspire à développer l'accueil ponctuel de jeunes marques sélectionnées pour leur créativité et leurs valeurs dans l'air du temps.

La collection PE22 d'Oblique est composée de vestes estivales au style pointu reprenant le langage stylistique de la marque : une collection monochrome pour accentuer des silhouettes sculpturales, un travail de découpes élaboré, des volumes amples et des pièces aux détails sophistiqués. On retrouve la découpe triangulaire au dos de chaque pièce, signature de la marque.

Les vestes made in Portugal en sergé de lin et coton biologique certifié GOTS sont vendues entre 700 € et 900 € selon les modèles. La collection est inspirée de l'architecture vernaculaire du Rajasthan et propose des créations riches de sens à l'élégance contemporaine. Les pièces à manches d'Oblique incarnent la vision idéaliste du futur que porte la marque, entre innovation et développement durable.

Les créations d'Oblique seront labellisées Go For Good, le label interne du groupe Galeries Lafayette pour une mode plus responsable. Bien que l'évènement soit éphémère, le Groupe Galeries Lafayette souhaite valoriser et identifier les pièces produites dans des conditions qui limitent leur impact écologique et social, comme c'est le cas d'Oblique.

Dans sa volonté de développer des collections durables, les tissus sont choisis pour leur qualité, la traçabilité de leur chaîne de production et leurs certifications environnementales et sociales. La confection des collections est made in Portugal sur un modèle qui vise à éviter la surproduction.

Oblique présentera sa collection de manteaux AH22, Ceto, aux Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu à la rentrée 2022 durant trois semaines. Un corner éphémère qui se tiendra du 5 septembre au 24 octobre 2022, suite à l'obtention du Prix Mode Responsable de Talents de Mode 2021 par Oblique.

Cette première collaboration avec les Galeries Lafayette est empreinte de sens pour Oblique, le père de l'un des fondateurs étant Biarrot. Charles Pinel, directeur artistique et co-fonfateur de la marque, fréquente la côte basque depuis toujours pour y retrouver son père, Brice. Certains projets de la marque, notamment la production de sa scénographie et de sa signalétique, y ont été menés.

 

français fr